downunder experience
23 mars 2015

LES OISEAUX

Ils sont partout en Australie ,dans les forêts , les espaces ouverts et les jardins et parcs des villes et leurs chants et /ou cris constituent un arriere plan sonore quasi permanent . Il y en a des sympathiques , chatoyants et colorés comme les Roselas...
11 avril 2015

CENTRE ROUGE SUITE

Aprés la promenade autour de Ayer's rock, direction nord pour se rendre à un autre camp de base ou nous attend le repas du soir .Même hébergement dans des tentes sauf que à la fin du repas Kelly propose à ceux qui le veulent de dormir à la belle étoile...
16 avril 2015

ALICE SPRINGS

C'est vraiment le trou par excellence , une ville de 27 000 habitants au milieu du désert , l'endroit le plus sec d'Australie qui est un passage obligé pour les touristes qui vont à Uluru etc . C'est aussi un centre important de la vie aborigène et on...
21 avril 2015

INTERMEDE

L e service de voirie de Sydney ! Ces petits Ibis sont partout .Ils ramassent tout ce qui se mange et viennent même quémander quand on mange un sandwich dehors . On peut aussi les attirer mais c'est la rivalité avec les pigeons . Peu de mendiants à Sydney...
6 avril 2015

ARBRES ET ECORCES

Eucalyptus à tronc trés rectiligne et élancé .Ils peuvent atteindre plus de 100 m de haut Ce qu'ils appellent Fig Tree qui est en fait un Ficus , absolument énorme . Bottle tree ; on se demande pourquoi. Eucalyptus blanc Melaluca ou arbre à papier .Son...
22 mars 2015

WARATAH

Séjour de 4 jours à la pointe Sud de l'Australie chez le frère de Sue . Il a construit sa maison avec un groupe de copains dans les années 70 , de fond en comble et avec un maximum de materiaux de récupération et /ou locaux , allant même jusqu'à fabriquer...
4 avril 2015

K.I. REMARKABLE ROCKS

Il n'y a quand même pas que des animaux à K.I. C'est une ile trés sauvage et qui possède un site naturel remarquable ; de gros blocs de granite érodés par le vent et les embruns surgissent de la lande . Ils sont parfois recouverts de lichen rouge ,ce...
6 avril 2015

MELBOURNE

Déjà un mois que nous sommes dans le Victoria et nous n'avions encore pas vu Melbourne à proprement parler . Nous venons de passer quelques jours à arpenter le CBD (comprenez le central Business District ), ses rues commerçantes et ses gratte-ciels ,...
11 avril 2015

LE CENTRE ROUGE

Arrivés à l'aéroport de ULURU ( nom aborigène du gros caillou), nous sommes prêts à affronter l'outback ( la cambrousse locale ), sa chaleur torride et ses mouches . Nous avons opté pour un séjour en camping avec Adventure Tours et nous voilà aux mains...
24 avril 2015

PORT DOUGLAS

Qui l'eut cru ? C'est à Sydney que nous avons essuyé un cyclone (vents à 120 /130 km /h quand même ) et du coup vol annulé et confinés dans un hotel à l'aeroport jusqu'au lendemain . Mais nous voilà au nord de Cairns dans le Queensland tropical 3O° à...
18 avril 2015

SYDNEY CÔTE PLAGES

Il y a une vingtaine de plages à Sydney. Nous sommes allés à Palm Beach au Nord , un des endroits huppés de la ville où les stars comme N Kidman ont une maison . C'est une presqu'ile avec d'un côté le pacifique et de l'autre les eaux plus tranquiles de...
16 mars 2015

LES KOALAS

Notre lodge est situé dans une forêt d'eucalyptus , les Manna gums , ceux dont se nourissent les koalas . Il y a 600 especes d'eucalyptus en Australie et les koalas n'en mangent que 40 . De plus ils sont habitués à la toxine contenue dans les feuilles...
27 avril 2015

LA BARRIERE DE CORAIL

Avec plus de 2000 km de long , c'est le plus grand récif coralien du monde et l'attraction majeure ici à Port Douglas . Il y a plusieurs tour operators qui proposent des sorties . On a opté pour un bateau moyen qui embarque 3O plongeurs maxi . Il faut...
17 avril 2015

SYDNEY

En arrivant en avion on s'apercoit tout de suite que Sydney est une ville balnéaire . Le centre ville est construit dans le fond d'une baie magnifique et les quartiers s'étendent le long des estuaires au Nord et au Sud . Le joyau de cette baie ,bien sûr...

Une route spectaculaire qui longe la côte sud sur 320 kilometres . L'ocean pacifique assez violent a érodé la côte en certains endroits pour former de vertigineuses aiguilles calcaires . Au nombre de 12 initialement il en reste 8 et l'erosion continue...
8 mars 2015

VOYAGE

Long comme on s'y attendait mais plutot confortable . J'ai rattrappé mon retard en terme de films recents et Patrick a "médité" en prevision des fatigues a venir . Une peite escale a Hong Kong dont nous avons vu l'aeroport . La ville et les montagnes...

RENCONTRES

Nous avons rencontré des australiens ! Pas que Sue qui est un fait une espèce introduite (Sorry Susie!) Non, Non, je parle de vrais specimens ,des australiens de souche. Un echidné pour commencer , timide mais interessé quand même et ensuite des kangourous...
10 mars 2015

AUBERGE DE JEUNESSE

Arrivés hier soir a Appollo Bay sur la Great Ocean Road . Nous sommes hebergés a l'auberge de "viellesse" dixit Patrick . Tres sympa une belle chambre avec balcon et des parties communes agreables et propres et surtout l'occasion de rencontrer des gens...

Aprés l'auberge de jeunesse , le camping (amélioré) sous les eucalyptus nous voici dans un cottage de 1860 en pierres volcaniques ,bien rénové et doté de tout le confort mais entouré d'une immensité de pâturages parsemés d'eucalyptus rouges majestueux...

Chaine de montagne située à l'ouest de Melbourne ,les Grampians surgissent de la plaine alentour pour culminer à 1100 m . C'est le paradis des randonneurs et des amoureux de la nature sauvage -donc parfait pour nous ! Une petite grimpette de 4h nous a...
29 mars 2015

ADELAIDE

Jusqu'ici nous vu l'Australie sous son côté "bush" et vie sauvage alors que la majorité des australiens vivent dans les villes . Un petit coup d'avion ( et 1/2 h de décallage horaire !) ,et nous voici dans un autre état , en Australie du Sud , capitale...
1 avril 2015

Les phoques de Kangourou Island

Kangourou island est un monde à part . L'ile est séparée du continent de quelques dizaines de kilomètres - 3/4 h de ferry - elle a conservé un caractère sauvage et des epèces protégées . C'est le cas des abeilles par exemple . Nous avons visité une ferme...
3 avril 2015

LES AUTRES ANIMAUX DE KANGAROO ISLAND

Nous n'avons pas pu résister . Il y avait un parc naturel avec un enclos ou l'on pouvait nourrir les kangourous et nous avons craqué . A l'entrée on nous donne une poignée de graines et on pénètre dans l'enclos à la recherche de kangourous interessés.Trés...
7 avril 2015

FOOTY

Une grande experience aujourd'hui ; nous sommes allés à un match de footy , un jeu typiquement australien et même melbournien qui fait l'objet d'un engouement extraordinaire . L'équipe des Hawks de Melbourne (dont Sue est une ardente fan) était opposée...