Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
downunder experience
11 avril 2015

LE CENTRE ROUGE

Arrivés à l'aéroport de ULURU ( nom aborigène du gros caillou), nous sommes prêts à affronter l'outback ( la cambrousse locale ), sa chaleur torride et ses mouches .

DSC01381

Nous avons opté pour un séjour en camping avec Adventure Tours et nous voilà aux mains de notre guide Kelly , une neo-zélandaise énergique mais sympa qui dirige tout ça d'une main de fer . Nous n'avons pas le choix ,c'est 1l1/2 d'eau par personne lors des marches "une bouteille d'eau, c'est 6$ , un traitement pour deshydratation 500$ et une évacuation par les Flying Doctors 5000$" Forcement  vu sous cet angle le choix est vite fait  .

Première marche dans les Olgas une chaine de 36 dômes de grés rouge qui se détachent sur une plaine aride à la végétation rabougrie . Une bonne petite grimpette pour accéder à une petite partie . Trés beau ,trés caillouteux,  chaud et pas mal de mouches .

DSC01158

Et puis c'est le gros caillou ,qu'on a tous vu tant c'est une icone de l'australie . On doit y arriver à 6 heures pour sacrifier à. la tradition du coucher de soleil /champagne en face du rocher rougissant . Trés impressionant 

DSC01190

DSC01187

Puis en route pour le camp de base ou nous attendent nos tentes (une peu améliorées) et un repas convivial . Et c'est alors que Kelly nous annonce la bonne nouvelle :lever à 4h50 pour un départ à 6h afin de ne pas rater le lever de soleil sur Uluru . Evidement , on aurait dû s'en douter !

Donc nous voilà au pied du rocher pour  en faire le tour (9 km ) au  lever du soleil .Ca en valait la peine ; c'est un spectacle exceptionnel .

DSC01228

DSC01251

a suivre

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
downunder experience
Publicité
Archives
Publicité